top of page

Un pêcheur témoigne au procès Castel Viandes "Les asticots de leurs steaks font d’excellents appâts"

Enfin un témoignage en faveur des trois dirigeants de Castel Viandes mis en examen pour avoir vendu de la viande avariée. Gérard Lagaule, un retraité qui consacre son temps libre à la pêche en étang, a été auditionné par le tribunal correctionnel :


Les asticots, bien sûr, on peut en trouver en magasins spécialisés. Mais dans des gobelets transparents qui ferment mal. Et ils se conservent pas longtemps. Bref, c’est de la camelote. Si vous voulez de la qualité, de belles larves blanchâtres et gluantes d’au moins 15mm, il faut aller chez Auchan ou Système U acheter des steaks de chez Castel Viandes. Là, vous pouvez être certains d’en avoir pour votre argent. Ils grouillent littéralement. Ils se moquent pas du monde chez Castel Viandes, croyez-moi ! Il suffit de trier: d’un coté la viande – à bien cuire et en assaisonnant généreusement, quand même – et pis vous allez à la pêche avec vos asti…

A cet instant, le témoin a dû interrompre sa déposition pour se diriger très rapidement vers les toilettes en raison d’une sévère diarrhée liquide. Selon l'avocat des prévenus, peu importe l'incident de séance et l’hospitalisation qui s’en est suivie, l'essentiel est que le juge a entendu que le respect du consommateur n'est pas un vain mot chez Castel Viandes.


Photo "Beaker of maggots" by angeg77 is marked with CC BY-NC-ND 2.0.

bottom of page