top of page

Insécurité : chaque jour une famille se fait cambrioler à Rezé. Nous l’avons rencontrée

Rezé est la championne de France de l’insécurité : 400 cambriolages par an ! En moyenne, une famille se fait cambrioler chaque jour. Elle a accepté de répondre à nos questions.

– La première fois, c’est le traumatisme. Et puis on s’habitue. On a nos trucs. On vit sans fermer à clé, ça évite d’avoir à réparer les serrures. Sur la porte des chambres, j’ai collé : « c’est là qu’on dort ». Ça suffit pour qu’ils nous laissent tranquille. On laisse un peu de monnaie dans un tiroir de la cuisine. Pas trop en évidence, faut leur laisser le plaisir de la découverte.Ils s’en contentent. Et pour l’électroménager et les meubles: que du seconde-main un peu défraîchi. Plus personne n’en veut.


Mâche Mâtin – Du coup, on ne vous vole rien…

– Et non ! Par contre on fait des découvertes au réveil.C’est fou ce que les gens peuvent perdre comme trucs durant un cambriolage. On trouve régulièrement des pieds-de-biche, des passes, des gants, des masques… On revend ça sur le bon coin. J’irais pas jusqu’à dire qu’on s’y retrouve, mais ça met un peu de beurre dans les épinard



bottom of page