top of page

Pirmil – Sous la menace d’une trottinette, il se fait voler son couteau

Vendredi soir, rue Gabriel Goudy, un jeune homme de 21 ans, Thomas (*), qui rentrait du centre ville, s’est fait aborder par deux individus en trottinette, en cagoule et entreprenants.

L’un d’entre eux a saisi son engin à deux mains et a menacé Thomas (quand je dis son engin, je veux parler de la trottinette). Comme la rue était déserte, Thomas lui a remis son sac en regrettant d’avoir arrêté le karaté en cinquième. Dans le sac, il y avait un superbe couteau suisse que le jeune homme comptait offrir à la fête des pères.


Grâce au signalement donné par Thomas, la police a interpellé les deux agresseurs quelques heures plus tard alors qu’ils terminaient de graver « voter manu » sur le tronc d’un arbre des bords de Sèvre. Selon la préfecture, les deux individus seraient des supporters de la république en marche et n’auraient qu’une maîtrise approximative de l’orthographe. De plus, il s’agirait d’une récidive : la semaine précédente, dans le même quartier, les deux mêmes individus avaient dérobé une trottinette sous la menace d’un couteau (**).


* Pour des raisons de sécurité, les prénoms ont été changés. En réalité, Thomas s’appelle Kevin, Kevin Martinez.

** https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-sous-la-menace-d-un-couteau-il-se-fait-voler-sa-trottinette-d59e7910-e96b-11ec-bbbc-46772d2ed8e1



Crédit photo "My Swiss Army Knife" by herzogbr is licensed under CC BY-NC-SA 2.0. To view a copy of this license, visit https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/?ref=openverse.

bottom of page