top of page

Sécheresse à Nantes. Nos conseils pour économiser l’eau durant votre toilette intime

Contre la sécheresse, limiter l’arrosage des cultures ne suffit plus. Chaque citoyen doit faire un effort. Aujourd’hui, nous vous donnons cinq conseils pour économiser jusqu'à 60% de l'eau de lavage de vos parties génitales.


– N’utilisez pas un savon doux, mais un décapant surpuissant, à base de solvants, que vous trouverez au rayon peinture n’importe quelle grande surface de bricolage. Comme ça, vous serez vraiment propre.


– Rincez abondamment, toujours avec de l’eau de récupération, par exemple avec un mélange d’eau de vaisselle et d'eau de cuisson.


– Lavez-vous moins souvent l’entrejambe. Une fois tous les quatre ou cinq jours au maximum. Vous émettrez sans doute rapidement d’assez fortes odeurs corporelles, mais votre potentiel de séduction n’en sera pas diminué. Car les odeurs naturelles ont un pouvoir érotique qui agit sur l’inconscient

– Si l’odeur devient insupportable, inondez la zone concernée de déodorant ou de parfum et trouvez des prétextes pour vous isoler.


– Ne portez plus de sous-vêtements car ils favorisent la transpiration et la macération des bactéries. Privilégiez les habits amples et aérés (mini-jupes, kilts… ). Et tenez régulièrement les mouches à distance à l’aide d’une tapette.




Photo "Shower Unit" by theirhistory is licensed under CC BY-NC-SA 2.0.

bottom of page